Actualités

Petit message de notre ancien directeur...

Bonjour,

 

Le temps est venu pour moi de céder la place après de nombreuses années passées au service Accueil et Solidarité.

Les Diables rouges font la promotion du placement familial durant l’Euro 2018

Un des rôles des services de placement consiste à mettre en place des actions de sensibilisation afin de promouvoir l’accueil familial, pour permettre à davantage d’enfants de vivre une vie de famille plutôt que de grandir en institution.

Notre Mémo Coup d’Pouce n°5 « Jouons la relation » est enfin disponible !

Ce nouveau numéro s’attache à nous convaincre de l’intérêt du jeu dans une situation d’accueil, avec des exemples concrets à l’appui. Sur notre onglet « téléchargement », vous pourrez le parcourir en mode « lecture ». N’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous souhaitez recevoir la version imprimable sous forme de livret.

Cette saison 2017, les services de placement familial réinvestissent le Beau vélo de Ravel pour la cinquième fois !

Les familles d’accueil de la Communauté Française et le personnel des services de placement familial se côtoieront lors d'étapes du circuit dans une ambiance sportive et festive.

« Jouons » la relation : un local de psychomotricité pour renforcer le lien parents-enfant

Nous souhaiterions pouvoir aménager un local pour accueillir du matériel de psychomotricité et ainsi créer un espace parents-enfant lors des rencontres familiales organisées au service.

Campagne actuelle de promotion : "Une aventure humaine formidable. Et pourquoi pas vous ?"

Devenir famille d’accueil est une démarche ouverte à tous, peu importe l’âge, la culture ou la situation sociale. Tous les types de familles sont les bienvenus : seul(e), en couple hétérosexuel ou homosexuel, avec des enfants ou pas, en famille recomposée ou monoparentale, chacun peut s’engager dans cette aventure.